Exercice 1

Exercice à faire au réveil (5 min.)

 

Allongez-vous dans votre lit sur le dos, un coussin sous la tête. Et soyez attentif.

Soyez attentif à votre respiration. Commencez par observer votre respiration au niveau du nez. Sentez chaque inspiration et l’air frais qui rentre dans vos narines. Sentez chaque expiration et l’air tiède qui sort de vos narines. Prenez le temps.

Puis sentez les mouvements de votre abdomen. Il se soulève à chaque inspiration puis redescend à l’expiration.

Des pensées arrivent, prenez en conscience, observez-les, elles partent d’elles-mêmes, recentrez-vous, sentez votre respiration. Des pensées reviennent, acceptez-les, il n’y a rien de plus normal.

Dans la journée, revenez régulièrement à votre respiration. Cela peut-être une minute dans votre bureau avant de sortir déjeuner. Puis une minute en rentrant. Vous n’avez pas le temps, prenez-le.

Dans la voiture en rentrant dans les embouteillages, dans la salle de fitness entre deux séries crunch, dans l’escalier pour monter à votre chambre, etc.

Yogi Tea

La méditation m’a amenée a modifié mes habitudes de consommation, et cela passe par l’alimentation.

Je bois beaucoup de thé et d’infusions. Mais depuis quelques mois, j’essaie de remplacer au maximum ma consommation de thé par une consommation d’infusions pour éviter des carences en fer.

Coup de projecteur sur l’infusion Yogi Tea Détox Citron (Ayurvéda) :

yogi-tea

Ces infusions sont absolument délicieuses et je les consomme chaque matin. Elle m’apporte hydratation (absolument nécessaire le matin sinon mon corps s’en ressent dans les heures qui suivent.), bien-être et douceur.

Le petit plus : Un nota bene accompagne chacun de vos sachets.

Ce matin : Agissez, ne réagissez pas.

Les secrets

Il est bon de se rappeler des secrets de la méditation régulièrement. Pour ne pas se perdre. Pour ne pas partir dans une mauvaise voie.

La méditation ce n’est pas rejeter ses pensées, ne plus avoir de pensée. Au contraire, c’est les accepter, puis ne pas s’y attacher pour repartir sur le souffle.

roses

La méditation c’est l’acceptation, l’acceptation des pensées, des émotions.

La méditation c’est la persévérance. Parfois, vous aurez l’impression de vous enfoncer. Mais c’est pour mieux remonter. Il y a toujours le soleil derrière les nuages.

La méditation c’est la conscience de l’instant présent.

Vivre en paix dans le moment présent

Le blog « La méditation change ma vie » est fait pour vous si :

  • Avant de commencer à pratiquer, vousvoulez savoir ce que peut vous apporter la méditation
  • Vous commencez la pratique de la méditation et vous recherchez du soutien dans votre apprentissage
  • Vous rencontrez des difficultés dans votre apprentissage et cherchez des solutions pour aller plus loin.

fullsizerender

Dans ce blog je vais partager avec vous mon apprentissage de la méditation, mes difficultés, mes prises de conscience.

La pratique de la méditation m’a changée et m’a amenée à modifier mes habitudes de vie. Et s’il en était de même pour vous.

Si vous appreniez à vous connaître, à comprendre vos réels besoins et à les écouter.

Cela pourrait impliquer des changements profonds dans vos relations à vous et aux autres, dans votre vie professionnelle et personnelle et dans tous les autres aspects de votre quotidien.

 

« L’homme heureux est celui qui, acceptant d’être malheureux, ne l’est plus. » Jules Lemaître